École de Surf au Cap de l’Homy, dans les Landes – Attention nombre de place limité. Ouvert de Pâques à Noël. Surfez au bon moment des marées de 8h à 22h “Session coucher de soleil”.

Le Roller frontiside ou top turn

Le roller est un virage sur le haut de la vague pour se replacer dans la pente et retrouver de la vitesse. C’est une des manœuvres les plus courantes en surf. 

Étape1: visé le haut de la vague, la où vous voulez tourner

Après votre bottom turnregardez et visez où vous voulez monter sur l’épaule. La majeure partie de votre poids doit être sur votre pied arrière pour vous aider à tourner.Votre tête, c’est votre volant. Où vous regardez, vous allez. Le virage est initié avec votre tête, puis vous devez suivre les épaules, les bras et les hanches, en vous dirigeant vers la direction souhaitée.

Étape 2: Lorsque vous commencez à Remonter sur la Vague

Lorsque vous commencez à monter la vague, décompressez. Dépliez légèrement les genoux et en redressant votre torse. Gardez votre tête centrée sur votre corps.

Les mains du surfeur sont au-dessus de chaque « rail » tout au long du virage: la main droite est au-dessus du rail droit et la main gauche au-dessus du rail gauche.

Lorsque vous atteignez le 3/4 de la hauteur de la vague, vous devriez déjà commencer à regarder vers le bas.

Étape 3: Une fois que vous arrivez au sommet de la Vague

  • 1: Regardez et tournez la tête où vous voulez descendre la vague.
  • 2: Tournez les épaules, les bras et les mains pour qu’ils pointent vers le bas de la vague.
  • 3: Vos hanches et jambes suivront pour compléter la rotation vers le bas de la vague.

 Le torse du surfeur est centré au-dessus de son pied avant, que sa tête est centrée sur son corps et comment ses mains sont encore au-dessus de chacune de ses rails. Le surfeur se concentre sur le déplacement de son haut du corps: poitrine, épaules et bras pour faire face à la plage, par la suite sa planche de surf suit naturellement cette rotation.

Étape 4 Lorsque vous commencez à Redescendre la Vague

  • Compresser vers le bas en pliant les genoux et les hanches, pour vous assurer de garder votre équilibre pendant la chute.
  • Apportez du poids au-dessus de la partie avant de la planche de surf. Placer votre poitrine vers l’avant vous aide à redescendre la vague et éviter de rester coincé au-dessus de celle-ci.

Comment faire des « Backside Top Turns »

Les « backside top turns » sont très similaires aux « frontside top turns ». Tout comme avec le « frontside top turn », vous devez regarder où vous voulez aller, menant avec votre tête, vos épaules, vos bras, vos hanches et vos jambes.

.La différence est que votre dos fera face à la vague lorsque vous ferez votre top turn sur l’épaule de la vague. Cela facilite la manoeuvre car au moment que vous montez l’épaule, votre poitrine est déjà tournée vers le bas de la vague.

Roller frontside/bakside en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7od6m7j65Gs

Conseils supplémentaires:

Ne regardez pas vers le bas de la vague trop tard. Dès que vous montez le 3/4 de la hauteur de la vague, commencez votre « top turn » en regardant vers le bas la vague, vers où vous voulez aller. Si vous continuez à regarder vers le haut, vous finirez par passer tout droit, en arrière de la vague.
Gardez toujours votre tête centrée sur votre corps. Cela aide votre équilibre lors des virages.

Rate this post
Table des matières
Partager
Réservez vos cours de surf
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les événements

Restez informé des sessions de surf, sunset ou sunrise, des excursions hors saison ou sauvages !!