A partir de quel âge peut on apprendre à surfer

protection tête

Apprendre le surf est possible à tout moment de la vie, l’essentiel étant d’avoir une bonne condition physique. Néanmoins, pour un enfant, il est conseillé d’attendre 6 ans, voire 5 ans si l’enfant est à l’aise dans l’eau, voire moins s’il a été habitué à l’eau très tôt.

Le surf est un sport exigeant et peut être très fatigant pour un enfant. Sa pratique doit être modérée et sans excès.

Il ne faut surtout pas forcer l’enfant, surtout s’il a peur. Il n’est pas nécessaire de “dégoûter de l’eau” un enfant qui n’est pas rassuré dans les vagues. Au contraire, il est possible de le rassurer progressivement en commençant par des activités ludiques telles que le body surf, puis le bodyboard, pour finir avec une petite planche de surf. Certains jeunes enfants peuvent avoir une appréhension lors des premières minutes du cours de surf, mais la plupart se sentent en confiance avec une pédagogie adaptée. Il est souvent nécessaire de les freiner pour qu’ils ne s’aventurent pas trop au large. Une surveillance constante est indispensable, et l’idéal peut être un cours particulier avec un frère ou une sœur.

Mon enfant doit-il savoir nager pour apprendre à surfer ?

Votre enfant doit être à l’aise dans l’eau sans pour autant nager comme un poisson. Lors du premier cours, un test aquatique est réalisé. Cela permet de voir comment l’enfant réagit aux vagues et lorsqu’il a la tête sous l’eau. Il apprend à passer sous les rouleaux et à se servir des vagues pour rentrer en body surf.

 
 
 
 
 
 
posture surf
Rate this post
Table des matières
Partager
Réservez vos cours de surf
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les événements

Restez informé des sessions de surf, sunset ou sunrise, des excursions hors saison ou sauvages !!